CIE RELEVANT - AOÛT/SEPTEMBRE 2021 | du 30/08 au 3/09 et du 13/09 au 18/09

Les visages des membres de la compagnie Relevant ne vous seront certainement pas inconnus, puis-ce-que Abou Lagraa a travaillé avec une grande partie du groupe notamment sur le projet TAHRIR, du programme LE HIP-HOP dans La Chapelle en 2019 (dispo en replay ici). Nous sommes heureux et fière de les retrouver prochainement à La Chapelle. Le collectif RELEVANT bénéficie du Label Passerelles des Festival Karavel et Kalypso de Mourad Merzouki, ainsi ils seront en résidence artistique du 30 août au 3 septembre à La Chapelle. Ensuite, le Théâtre des Cordeliers - Annonay Rhône Agglo " En Scènes leur offrira du 13 au 18 septembre, 1 semaine de résidence technique au Théâtre des Cordeliers.

Histoire de la compagnie : Les danseurs de la Cie Relevant sont tous originaires de Lyon. C’est en 2016, riches de leur participation au projet « Ba- bel 8.3 » - projet participatif mené par la Maison de la Danse de Lyon et chorégraphié par Abou Lagraa - qu’ils décident de créer leur propre compagnie. Leur volonté est d’aller à la rencontre d’autres danses et d’autres univers, motivés et portés par l’énergie créative du hip-hop. Aujourd’hui, ils souhaitent aborder des problématiques humaines et sociales, avec le souhait d’interpeller et de questionner la société actuelle.

Note d'intention : Upshot s’intéresse aux comportements, normes et postures d’un individu face à un groupe. Exclu, inclus, marginalisé. Tour à tour, à l’aide d’un vocabulaire chorégraphique propre et distinct, chaque danseur interprète différents rôles sociaux en fonction des codes dont il dispose et de ceux qu’il doit acquérir pour intégrer le groupe. Les mouvements et le corps deviennent alors une manière de se présenter à l’autre, de parler de soi, d’entamer un dialogue. La pièce raconte la confrontation entre l’individu et le groupe, les degrés d’inclusion ou d’exclusion et nous emmène dans une exploration des symboliques et des représentations de soi.

Chorégraphe et interprètes : Marwan Kadded, Freddy Madodé, Elliot Oke, Jérôme Oussou , David Walther
Danseur·se·s remplaçant·e·s : Karym Zoubert, Liesbeth Kiebooms, Soirmi Amada et Carla Munier
Création musicale : Wilfrid Haberey
Création lumières : Nelson Paraiso
Production : Cie Relevant
Production déléguée : Cie Art-Track
Co-production : Prix HIP HOP GAMES 2019, Pôle Pik – Bron, Le Flow – Ville de Lille, Summer Dance Forever – Hollande, Cie Victor B – Belgique, Lézarts Urbains – Belgique, Maison folie Mons – Belgique
Prix et distinctions : Prix HIP HOP GAMES 2019
Crédit photos : © Julie Cherki

Répétitions publiques

  • Quand ? Mercredi 1er septembre à 18h30
  • Où ? La Chapelle, 12 rue Sainte-Marie 07100 Annonay
  • Gratuit
  • Durée : 1h

INSCRIPTIONS

  • Les inscriptions ouvriront le lundi 23 août par mail à contact@compagnielabaraka.com et par téléphone au 09 75 19 86 90, notre jauge étant limitée nous reviendrons vers vous pour vous confirmer ou non votre inscription.
    Indiquez-nous impérativement : votre nom + le nombre de places souhaitées + votre numéro de portable + votre adresse mail

Partenaires

  • Prix HIP HOP GAMES 2019, Pôle Pik - Bron, Le Flow – Ville de Lille, Summer Dance Forever - Hollande, Cie Victor B - Belgique, Lézarts Urbains - Belgique, Maison folie Mons - Belgique, IADU – Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – La Villette)
  • Soutiens : Maison de la Danse – Lyon, MJC Laënnec Mermoz – Lyon, Centre social des États-Unis – Lyon, Compagnie Dyptik – Saint-Étienne, Pôle en Scènes/Centre chorégraphik Pôle Pik, La Machinerie – Bizarre !, dans le cadre de la pépinière Plan B !, Yuval Pick – Centre Chorégraphique National Rillieux-la-Pape, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.